Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Ce joueur qui se dit prêt à quitter le Bayern…

Relégué au rang de remplaçant depuis son arrivée au Bayern Munich en 2012, le milieu offensif suisse Xherdan Shaqiri se dit prêt aujourd’hui à quitter la Bavière.

Arrivé en 2012 au Bayern Munich en provenance du FC Bâle, Xherdan Shaqiri (22 ans) a rarement joui d’un statu d’incontournable au sein du club bavarois. Barré par la concurrence de Franck Ribéry, Arjen Robben, Mario Götze et autres Thomas Müller, l’international suisse (31 sélections, 8 buts) joue les utilités dans l’équipe de Pep Guardiola, et ce malgré un talent évident. Alors que Liverpool serait sur le coup pour relancer sa carrière, l’intéressé a évoqué sa situation personnelle.

« C’EST CLAIR QUE JE NE PEUX PAS CONTINUER COMME ÇA »

« C’est clair que je ne peux pas continuer comme ça. Si rien ne change, je devrai faire des changements moi-même. Je veux jouer aussi les matches importants, pas seulement la Bundesliga. Je ne veux pas traverser une autre année comme cela. Je veux juste jouer pour un club majeur. La Ligue des Champions est importante pour moi. Nous verrons ce qu’il se passera », a-t-il déclaré au quotidien 20 Minuten.

« L’ANGLETERRE SERAIT UNE OPTION »

Interrogé plus précisément sur les destinations qui pourraient lui plaire, Xherdan Shaqiri n’a pas caché que la Premier League pourrait être un bon point de chute. « L’Angleterre serait une option. Si je devais quitter le Bayern Munich, ce serait pour un club étranger. Mais ce devra être un club qui se bat pour le titre », a-t-il ajouté.

Articles liés