Mercato - Liverpool/Barcelone : Arsenal passe à l’attaque pour un défenseur central !
La rédaction

Alors qu’Arsenal a perdu Thomas Vermaelen, parti au FC Barcelone, Arsène Wenger aurait passé la seconde pour lui trouver un successeur.

Si Arsenal s’est déjà montré très actif lors de ce mercato 2014/2015 avec les recrutements d’AlexisSanchez, MathieuDebuchy, David Ospina et CalumChambers, le club londonien est encore loin d’avoir fini ses courses. Alors qu’un attaquant de pointe et un milieu de terrain à vocation défensive seraient attendus, les Gunners cherchent également à se renforcer en défense centrale, où LaurentKoscielny et Per Mertesacker ont vu leur principale alternative, ThomasVermaelen, partir au FCBarcelone.

ARSENAL PRÊT À METTRE 12,5M€ SUR AGGER ?

Or, selon les informations du Sun, ArsèneWenger s’activerait déjà pour lui trouver un remplaçant. Et l’entraîneur français lorgnerait du côté de la PremierLeague et plus particulièrement vers Liverpool. Lui aussi barré par la concurrence, Daniel Agger est annoncé sur le départ d’Anfield. D’après le tabloïd britannique, Arsenal serait tout proche de faire une offre de 12,5M€ à son homologue pour s’attacher les services du Danois. Reste à savoir quelle sera la réponse des Reds désormais.

RODGERS PAS DISPOSÉ À LE VENDRE ?

Si Brendan Rodgers dispose déjà au poste de défenseur central de Martin Skrtel, Dejan Lovren et MamadouSakho (Tiago Ilori et Kolo Touré sont quant à eux tous deux annoncés sur le départ), pas sûr cependant qu’il accepte de laisser partir son international danois, indiscutable il y a encore quelques mois avant de perdre sa place de titulaire suite à une blessure. « J'ai vu des articles sur cela, mais, non, nous n'avons pas eu de demandes », a-t-il confié récemment.

Articles liés