Depuis le départ de Thomas Vermaelen au FC Barcelone, Arsenal cherche activement un défenseur central. Les Gunners seraient notamment intéressés par Daniel Agger, le Danois de Liverpool…
Interrogé à l’issue du Community Shield, Arsène Wenger , le manager d’Arsenal, a fait le point sur le mercato de son club, dans des propos relayés par Le Daily Express : « Vermaelen était un grand professionnel la saison dernière. Je suis reconnaissant et je lui souhaite le meilleur. Si je peux trouver un nouveau défenseur central, je vais le faire ». Le nom de Daniel Agger, le défenseur central de Liverpool, revient en boucle depuis plusieurs jours. Agger serait également dans le viseur de Tottenham et du Napoli.
AGGER VEUT PARTIR ?
Agger, 29 ans, est en manque de temps de jeu à Liverpool. Arrivé à Liverpool en 2006, il a été utilisé avec parcimonie depuis l’arrivée de Brendan Rodgers à la tête des Reds. L’arrivée cet été de Dejan Lovren ne devrait pas arranger ses affaires. D’après Metro, Daniel Agger aurait demandé à quitter le club, mais la direction de Liverpool ne serait pas sur la même longueur d’onde que son joueur. Agger n’est pas à vendre.
NAPLES AUSSI DANS LE COUP
Brendan Rodgers, le manager des Reds, s’est contenté de dire, dans des propos relayés par Metro, que son joueur n’avait pas d’offres. « J'ai vu des articles sur cela, mais, non, nous n'avons pas eu de demandes », a expliqué Rodgers. Daniel Agger a également la cote en Italie. Selon Gianluico Di Marzio, journaliste à Sky Sport, Naples serait aussi sur les rangs pour enrôler Agger. Naples est actuellement entraîné par l’ancien coach d’Agger à Liverpool, Rafaël Benitez. Le technicien espagnol connaît très bien le défenseur danois…