Alors que Thomas Vermaelen a quitté Arsenal pour rejoindre le FC Barcelone, le club londonien songerait d’ores et déjà à lui trouver un remplaçant.
Arrivé à Arsenal en 2009 après quatre saisons passées sous les couleurs de l’AjaxAmsterdam, Thomas Vermaelen (28 ans) a décidé de quitter le club londonien cet été. Barré par la concurrence de Laurent Koscielny et de Per Mertesacker en défense centrale, celui qui était encore il y a peu capitaine des Gunners a cédé aux sirènes du FCBarcelone, à la recherche de renforts défensifs lors de ce mercato. Mais Arsenal compte bien le remplacer rapidement.
ARSENAL PRÊT À FONDRE SUR KOSTAS MANOLAS ?
Ainsi, à en croire les informations du média italien TMW, les Gunners auraient coché le nom de Kostas Manolas (23 ans), défenseur grec de l’Olympiakos. Apparu très à son avantage lors de la dernière Coupe du monde avec l’équipe nationale grecque, Manolas serait également sur les tablettes de Manchester United, Naples, la Juventus Turin et l’AS.
WENGER : « SI JE PEUX TROUVER UN DÉFENSEUR CENTRAL, JE LE FERAI »
De son côté, Arsène n’a pas démenti la possibilité de recruter un nouveau joueur en défense centrale dans les jours à venir. « Si je peux trouver un défenseur central, je le ferai. Je suis très content de mon groupe, mais je suis toujours ouvert pour faire mieux. Je pense que l’on sera très occupé entre le 15 et la 30 août », a-t-il déclaré dans la foulée de la victoire d’Arsenal lors du Community Shield. Le nom du Danois Daniel Agger est également évoqué.