Mercato - Arsenal : Cet indice lâché par Arsène Wenger sur la fin de mercato des Gunners…
La rédaction

Après la victoire en Community Shield face à Manchester City (3-0), Arsenal s’apprêterait à accueillir des nouveaux renforts, notamment en défense centrale.

Les Gunners commencent la saison comme ils ont terminé la dernière, par l’obtention d’un titre. On avait quitté Arsène Wenger heureux après avoir remporté la FA Cup et ainsi mis un terme à huit ans de disette, on l’a retrouvé enthousiaste ce dimanche lorsqu’il a vu ses joueurs, Mikel Arteta en tête, soulever le Community Shield après un match plein face à Manchester City.

« ON A VU LA PERFORMANCE D’UNE ÉQUIPE UNIE »

Commencer la saison en battant le champion d’Angleterre en titre, quoi de mieux pour Arsenal, qui clame haut et fort vouloir retrouver le podium en Premier League ? « De façon générale, on a vu la performance d'une équipe unie. On a fait une très bonne première mi-temps, pleine d’entente et d’esprit d’équipe » a confié Arsène Wenger en marge de la rencontre, dans des propos rapportés par le Daily Star. Le coach alsacien a évoqué une stratégie de transfert différente qui a permis aux Gunners de retrouver les sommets. « Lors des deux dernières années, on a eu des très grosses arrivées, alors qu’avant c’était plutôt nous qui perdions des grands joueurs. Cela nous a permis de renforcer l’équipe ».

« ON SERA TRÈS OCCUPÉ ENTRE LE 15 ET LE 30 À AOÛT »

L’ancien Strasbourgeois a aussi parlé de mercato. Arsenal vient en effet de perdre un joueur majeur, avec le départ de Thomas Vermaelen vers le FC Barcelone. Les Gunners doivent donc se renforcer en défense centrale, ce qui n’a pas échappé à Arsène Wenger. « Si je peux trouver un défenseur central, je le ferai » a-t-il assuré, alors que Callum Chambers, arrière droit de métier, a dû évoluer en charnière centrale pour combler les trous. « Je suis très content de mon groupe, mais je suis toujours ouvert pour faire mieux. Je pense que l’on sera très occupé entre le 15 et la 30 août ».

Articles liés