L’arrivée de Thomas Vermaelen à Barcelone actée hier, le joueur a été présenté aujourd’hui aux médias. Andoni Zubizarreta, le directeur sportif, et Jordi Mestre, le vice-président sportif, sont revenus sur le mercato des Blaugranas.
Après avoir enregistré l’arrivée de Jérémy Mathieu, Luis Enrique voulait encore un défenseur central. En effet, c’est à ce poste que le Barca semblait être le moins bien armé. Avec l’arrivée de Thomas Vermaelen, la charnière centrale du club catalan a fière allure avec Piqué, Mascherano et Mathieu.
DE 10 À 19 M€ POUR VERMAELEN
Jordi Mestre a dévoilé les détails financiers du transfert. « Thomas Vermaelen a signé pour cinq ans (…) le prix de l’opération est de 10 millions d’euros fixes, avec 5 variables selon son rendement, et 3,8 si nous gagnons la Ligue des Champions avec sa participation. Sa clause de rachat est de 80 millions d’euros. 0,5 %, comme d’habitude, sont destinés à l’UNICEF. Nous lui souhaitons bonne chance et succès à Barcelone. »
AU BARÇA POUR PROGRESSER
Dans des déclarations relayées par Mundo Deportivo, Thomas Vermaelen a encensé ses nouveaux partenaires. « C’est le rêve de beaucoup de gens de pouvoir jouer dans ce club. Je vais jouer avec les meilleurs joueurs du monde, et c’est un grand honneur de pouvoir jouer ici avec eux. C’est une bonne expérience pour moi car je deviendrai meilleur si je m’entraîne chaque jour avec de tels joueurs », a-t-il confié.