Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - Liverpool/Atlético Madrid/PSG : Avantage aux clubs italiens dans le dossier Lavezzi ?

Ezequiel Lavezzi, Argentine

Alors qu’il est cité comme le partant le plus probable en cas d’arrivée d’Angel Di Maria, Ezequiel Lavezzi pourrait finalement atterrir en Italie. La Juventus serait entrée dans la danse pour recruter l’Argentin…

Alors qu’une arrivée d’Angel Di Maria est toujours évoquée, le PSG pourrait être contraint de se séparer de certains éléments offensifs de poids en cas de signature du joueur du Real Madrid. Parmi les noms d’attaquants sur le départ, Edinson Cavani mais surtout Ezequiel Lavezzi.

OFFENSIVE DE LA JUVE SI LAVEZZI DEMANDE À PARTIR ?

L’ex-Napolitain pourrait demander à changer d’air en cas de transfert de Di Maria. Alors que des intérêts de Liverpool et de l’Atlético Madrid avaient été évoqués, El Pocho disposerait également de touches en Serie A. Selon Tuttosport, le Milan AC et la Juventus resteraient également attentifs à l’évolution du dossier. Les dirigeants turinois se seraient même dits prêts à entrer dans la partie au cas où l’Argentin décidait de quitter le PSG.

LAVEZZI ATTIRÉ PAR UN RETOUR EN ITALIE ?

Si tel était le cas, il reviendrait volontiers en Italie, à en croire Tuttosport. Problème, son salaire (5 millions annuels) est difficile à prendre en charge pour des clubs transalpins. Sur le plan économique, Liverpool a clairement une longueur d’avance parmi les prétendants. Les Reds bénéficient des rentrées d’argent liées au transfert de Luis Suarez. Reste à savoir si Ezequiel Lavezzi accepterait d’évoluer en Premier League. Du côté du club de la capitale, on assure qu’il n’est pas question que le joueur parte. Les dirigeants parisiens seraient même en train de négocier une prolongation de son contrat, qui arrive à échéance en 2016. 

Articles liés