Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce qui poserait problème à l’Atlético Madrid dans le dossier Lavezzi

Désireux de recruter Di Maria, le PSG doit d’abord vendre quelques joueurs. Mais la vente de Lavezzi pourrait être retardée.

Malgré une excellente seconde partie de saison et une bonne Coupe du monde, Ezequiel Lavezzi pourrait faire les frais des envies démesurées du PSG. Si un transfert de Di Maria semble probable, le club de la capitale doit dégraisser son effectif. L’Argentin de Paris aurait alors été proposé à l’Atlético Madrid afin de récupérer des liquidités pour les réinvestir plus tard. Mais un détail poserait problème aux champions d’Espagne.

LE SALAIRE DE LAVEZZI TROP IMPORTANT ?

Après avoir perdu Diego Costa et David Villa, l’Atlético Madrid pourrait voir d’un bon œil une éventuelle arrivée d’Ezequiel Lavezzi. Si le club espagnol n’a pas réellement manifesté d’intérêt pour l’Argentin, les dirigeants auraient rencontré les représentants du joueur pour parler d’un éventuel transfert. Toutefois, le salaire du joueur du PSG pourrait refroidir les ambitions des Colchoneros, selon AS. Avec un revenu annuel à hauteur de 4 millions, Lavezzi ne souhaite pas gagner moins s’il rejoint un autre club. Une éventuelle transaction pourrait donc s’annoncer très difficile. La masse salariale du champion d'Espagne est en effet surveillée par la Ligue espagnole.

AL-KHELAIFI VEUT LE GARDER

Si la presse ibérique a révélé, il y a quelques jours, que le PSG souhaitait céder « El Pocho », les dirigeants parisiens n’en n’auraient aucune envie. L’Equipe annonçait précédemment que malgré une éventuelle arrivée de Di Maria dans la capitale, Nasser Al-Khelaifi n’aurait aucune envie de laisser partir Lavezzi. Malgré tout, si le joueur du Real Madrid venant à débarquer en Ligue 1, quelques joueurs pourraient en subir les conséquences et l'attaquant argentin pourrait en faire partie.

Articles liés