Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Liverpool

Mercato - Liverpool/AS Monaco : 18 M€ sur la table pour un joueur du Bayern Munich ?

Après s’être révélé lors du Mondial, Xherdan Shaqiri est dans le viseur de plusieurs cadors européens. Parmi eux, Liverpool serait en pôle. Les Reds auraient transmis une offre de 18 millions d’euros pour le Suisse. 

Auteur d’un fantastique triplé à la Coupe du monde avec la Suisse, Xherdan Shaqiri a attisé les convoitises de nombreux clubs. L’AS Monaco, à la recherche de renforts offensifs après le départ de James Rodriguez au Real Madrid, a coché le nom de la star de la Nati. La Juventus et l’AS Rome restent également intéressés. Mais ces deux prétendants semblent accuser du retard par rapport à un autre club : Liverpool.

LIVERPOOL A PROPOSÉ 18 MILLIONS

Selon le Daily Mirror, les Reds auraient transmis une offre de près de 18 millions d’euros au Bayern Munich, qui se rapprocherait de ce que le club allemand estimerait être la valeur de son joueur. Néanmoins, aucun élément n’indique ces derniers sont prêts ou non à vendre leur milieu offensif de 22 ans. 

« JE NE DISCUTE PAS AVEC D’AUTRES CLUBS »

Les dernières déclarations émanant des représentants du club champion d’Allemagne laissaient plutôt penser que le joueur ne partirait pas. « Il est important pour l’avenir du Bayern Munich. Nous n’avons aucun intérêt à le vendre», avait assuré le directeur sportif bavarois, Matthias Sammer. Mais la position la plus floue reste bien celle du principal intéressé. Sur Facebook, Xherdan Shaqiri a récemment fait un point sur sa situation : « Je suis actuellement en vacances, donc je ne discute pas avec d'autres clubs et je ne parle pas aux journalistes. J'ai un contrat avec le Bayern jusqu'en 2016. Mon agent est régulièrement en contact avec les dirigeants du FC Bayern, c'est pourquoi il n'y a pas de place pour de la spéculation », avait-il posté.

Articles liés