Mercato - Liverpool/Arsenal : Rodgers revient sur le vrai-faux départ de Suarez
La rédaction

Le manager de Liverpool Brendan Rodgers est revenu sur le vrai-faux départ lors du dernier mercato estival de son attaquant uruguayen Luis Suarez.

Désespéré à l’idée de voir la Ligue des champions d’un peu plus près, l’attaquant uruguayen de Liverpool Luis Suarez a tenté de forcer son départ l’été dernier pour rejoindre un club engagé dans la plus prestigieuses des compétions européennes. Peine perdue pour El Pistolero qui a finalement été retenu par les Reds. Un épisode sur lequel est revenu Brendan Rodgers au micro de Sky Sports.

« UN PROBLÈME AUQUEL ON N’EST PAS PRÉPARÉ »

« Cela a fait de moi un meilleur manager car c’est un problème auquel on n’est pas préparé lorsque l’on passe ses diplômes d’entraîneur et la manière dont vous le gérez peut vous changer, a confié le manager des Reds. Il s’agissait de contrôler la situation et de rester honnête. C’est pour cela qu’on est payés. »

« NOUS DEVIONS PROTÉGER LE CLUB ET CONVAINCRE SUAREZ »

« Avant toute chose, je connaissais les qualités humaines de Luis. C’est un homme bien. C’est un être humain très généreux et je l’ai toujours trouvé très amical quelque soit notre sujet de conversation. Il était dans une position délicate l’été dernier et je l’ai compris, j’ai eu de l’empathie pour sa situation. Je regarde des matches de Ligue des champions depuis des années et c’est le genre de joueur qui veut évoluer à ce niveau et mérite de l’être. Mais nous devions protéger le club et le convaincre que Liverpool était toujours l’endroit où il devait être pour jouer à ce niveau. Pour avoir souvent regardé les matches de Liverpool de l’extérieur et discuter avec certains joueurs, il n’y a pas beaucoup de meilleurs endroits au monde qu’Anfield pour une soirée de Ligue des champions. »

Articles liés