Mercato - Arsenal : Un cadre revient sur le transfert raté de Suarez !
La rédaction

Dans une interview accordée au Guardian, le défenseur allemand d’Arsenal Per Mertesacker est revenu sur le transfert avorté de Luis Suarez l’été dernier.

Convaincu que le contrat de l’attaquant uruguayen de Liverpool Luis Suarez contenait une clause libératoire de 40 millions d’euros, le manager d’Arsenal Arsène Wenger a donc tenté de le recruter l’été dernier en formulant une offre de 40M€ + 1€ pour l’arracher aux Reds. Peine perdue pour le technicien alsacien qui s’est vu opposer une fin de non-recevoir par les dirigeants du club de la Mersey.

ÖZIL POUR OUBLIER SUAREZ

Un coup dur passager pour les Gunners qui ont finalement réussi à recruter le grand joueur qu’ils recherchaient en arrachant Mesut Özil au Real Madrid contre un chèque de 50 millions d’euros. S’il se réjouit évidemment de l’arrivée de son compatriote, le défenseur allemand Per Mertesacker estime que Luis Suarez aurait fait une excellente recrue pour Arsenal.

« QUAND NOUS AVONS APPRIS QU’ARSENAL POURRAIT ÊTRE INTÉRESSÉ… »

« Suarez est comme un petit garçon insolent, on dirait un petit garçon insolent qui peut changer de personnalité à volonté, c’est quelque chose quand même ! Quand il est sur le terrain, ce qu’il se passe autour de lui ne le dérange pas. C’est juste un pur attaquant et c’est ce que l’on a ressenti après sa demande de transfert quand il a dit : ‘’C’est mieux pour moi de partir car je veux jouer la Ligue des champions’’. Quand nous avons appris qu’Arsenal pourrait être intéressé, nous étions bien évidemment pour et nous nous sommes dits : ‘’Oui, il s’intègrerait à merveille’’. Mais juste après, Özil est arrivé », a-t-il expliqué.

Articles liés