Comme annoncé par le 10Sport.com, la prolongation de Lionel Messi est attendue dans les prochains jours. Le joueur aurait donné son accord de principe pour étirer son bail avec le PSG. Mais cette signature pourrait mettre en difficulté le club parisien, qui pourrait s'exposer à de nouvelles sanctions pour non-respect du fair-play financier.
Rentré d'Argentine après le Mondial, Lionel Messi n'a toujours pas prolongé son contrat. Lié au PSG jusqu'en juin, l'international argentin ne souhaitait pas prendre de décision avant la Coupe du monde. Mais désormais, Messi va pouvoir se pencher sur la suite de sa carrière.
Mercato - PSG : La folle annonce du Qatar, Messi va rejoindre Ronaldo https://t.co/PEoYrIpsJz pic.twitter.com/z1h69r9CTo
— le10sport (@le10sport) January 11, 2023
Messi parti pour prolonger
Ce n'est pas un secret, le PSG souhaite étirer son bail, au moins d'une saison. Conseiller sportif du club parisien, Luis Campos pilote ce dossier et se montre optimiste quant à la signature prochaine de Messiselon les informations exclusives du 10Sport.com. Une tendance confirmée par Foot Mercato.
Le fair-play financier, un danger pour le PSG ?
Mais selon le média, la signature de Messi pourrait mettre en difficulté le PSG, notamment sur le plan financier. Le club parisien pourrait s'exposer à des sanctions pour non-respect du fair-play financier. Par conséquent, le PSG pourrait réduire la voilure sur le mercato et délaisser certains secteurs de jeu. Autrement dit, l'équipe de Christophe Galtier pourrait se retrouver amoindri.