Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - Ligue 1 : OM, ASSE, LOSC… Quelle est la meilleure recrue du mercato hivernal ?

Alors que le mercato hivernal vient tout juste de fermer ses portes, quelle est la meilleure pioche chez les clubs de Ligue 1 ?

« Pour moi, le mercato d'hiver n'est pas une bonne chose. On verra ce qu'il va se passer au PSG, mais entre vous et moi, je pense qu'il ne se passera pas grand-chose ». Interrogé en conférence de presse, Laurent Blanc avait annoncé la couleur pour un mercato hivernal qu’il n’affectionne pas. Cependant, de nombreux clubs saisissent l’occasion pour affiner leurs effectifs, à l’image de l’Olympique de Marseille…

Thauvin, Fletcher… L’OM renforce son attaque

À la recherche d’un attaquant depuis le dernier mercato estival, l’Olympique de Marseille a essuyé de nombreux refus. Cependant, les dirigeants phocéens ont finalement trouvé leur bonheur cet hiver. En effet, Steven Fletcher, l’attaquant écossais de Sunderland, aura la lourde tâche d’épauler Michy Batshuayi. Par ailleurs, l’OM a également obtenu le prêt de Florian Thauvin, qui était en grande difficulté sous le maillot de Newcastle lors de la première partie de saison.

ASSE, LOSC, AS Monaco… Les plus actifs !

L’OM n’est pas le seul club de Ligue 1 qui s’est montré actif. En effet, l’ASSE a enregistré quatre renforts avec Alexander Söderlund, Ousama Tannane, Franck Tabanou et Ole Selnaes. Le LOSC s’est également distingué avec le recrutement de Morgan Amalfitano, Rony Lopes et Eder. De son côté, l’AS Monaco a attiré Vagner Love et Jemerson. Enfin, la surprise est venue des Girondins de Bordeaux et l’arrivée sous forme de prêt de Mathieu Debuchy en provenance d’Arsenal.

Alors, selon vous, quel est le plus beau coup du mercato hivernal ?

Articles liés