Pour le poste d’entraîneur, plusieurs pistes apparaissent aujourd’hui incontournables pour le PSG en cas de changement sur le banc de touche. Analyse.
A l’heure où Thomas Tuchel va jouer une partie importante de son avenir demain soir lors du quart de finale de Ligue des champions contre l’Atalanta Bergame, la situation de plusieurs gros entraîneurs sur le marché fait que le PSG se penchera mécaniquement sur leur cas, si ce n’est déjà fait, si la décision d’un changement de coach est actée.
Allegri et Pochettino en premier lieu
Dans cette optique, deux noms apparaissent obligatoirement en tête de liste : ceux de Massimiliano Allegri et Mauricio Pochettino, deux coachs de standing mondial aujourd’hui sans contrat. De telles opportunités seront obligatoirement étudiées par le PSG. Dans le cas d’Allegri, c’est déjà fait, Leonardo planchant sur le sujet depuis plusieurs mois. Ces dernières heures, le média italien TMW a affirmé que Mauricio Pochettino, ciblé par l’AS Roma, se donnait le temps afin de voir ce qui se passait du côté du PSG… Probablement pas le fruit du hasard. Dans le même ordre d’idée, si jamais Antonio Conte venait à être remercié par l’Inter Milan, son nom intégrerait forcément cette liste « incontournable ».