Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Rennes

Mercato : Les dernières précisions sur le retour tardif de Yoann Gourcuff !

En conférence de presse, Philippe Montanier est revenu sur les déclarations de son président au sujet de Yoann Gourcuff.

« Je veux qu'il redevienne le très grand joueur qu'il a été. Le foot, c'est son ADN. Il est malheureux comme les pierres de ne pas jouer. Mais il faut qu'il se soigne. Une fracture du sésamoïde prend du temps à se soigner (…) Il faut qu'il sorte de cette mauvaise spirale. Le plan ? D'abord, lui laisser le temps de se soigner. C'est difficile de donner un délai mais je ne crois pas qu'il rejouera avant la fin de l'année ». Alors que le président de Rennes René Ruello a surpris tout le monde en évoquant un retour de Gourcuff en 2016, Philippe Montanier a évoqué le sujet ce jeudi.

« DIFFICILE À ÉVALUER »

« Le président a ce sentiment-là. Moi, je ne peux rien assurer. Je sais que vous aimeriez avoir un planning, mais son retour est difficile à évaluer car il s’agit d’une blessure. Son retour ne dépend donc pas de Yoann, mais de sa blessure », a-t-il annoncé en conférence de presse, comme le rapporte L’Equipe.

AULAS JUGE LE CHOIX DE GOURCUFF

« Je suis heureux que Yoann ait trouvé un club à sa dimension. Je l'avais d'ailleurs évoqué dès le début en affirmant que le club vers lequel il serait habilité à retourner était son club d'origine car probablement cela pourra générer pour lui une dose d'enthousiasme dont il a besoin. Nous n'avons pas fait de commentaire jusqu'à présent pour qu'il trouve l'équipe qui lui irait le mieux et nous en resterons là », a récemment confié Jean-Michel Aulas.

Articles liés