Mercato : Les confidences de Pascal Dupraz sur son avenir !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Pascal Dupraz est l’un des entraîneurs emblématiques de la Ligue 1, il fait actuellement les beaux jours de Toulouse. Le technicien français s’est d’ailleurs confié sur son avenir.

Nommé la saison dernière pour sauver le TFC de la relégation, Pascal Dupraz a réussi sa mission. Maintenu à son poste, l’entraîneur fait maintenant briller Toulouse et le club retrouve des couleurs. Actuellement, c’est à la 8ème place que pointe l’équipe de Pascal Dupraz en Ligue 1, et certains rêvent même d’Europe. Si l’ancien entraîneur d’Evian a donc fait ses preuves sur un banc de touche, il ne se voit toutefois pas s’éterniser à ce poste.

« Terminer à 60 ans »

En effet, dans une interview accordée à RMC, Pascal Dupraz s’est confié sur son avenir. À 54 ans, l’entraîneur de Toulouse se donne encore quelques années : « Mon tempérament n’est pas celui d’un itinérant ou d’un vagabond. Aujourd’hui, je suis très bien ici. J’ai le respect du président Sadran et des dirigeants. Après un an, ils ont un peu de mémoire, c’est rare dans ce milieu. J’ai contribué au maintien de l’équipe alors que c’était compliqué. Quant à Toulouse, c’est une très belle ville. Je n’ai pas de plan de carrière en tête. Je ne sais qu’une chose, c’est que j’aimerais terminer à 60 ans parce que je suis fatigué. Je me dis que j’aimerais bien passer un peu de temps avec ma famille. Mes soucis de santé m’ont bien pénalisé. Avant de rejoindre les miens, au-dessus, si je pouvais prendre du bon temps, ce serait bien. Je me suis dit 60 ans mais je serai peut-être encore là à 65 ans ».

Articles liés