Ne participant pas à la prochaine Ligue des champions, Manchester United pourrait ainsi perdre Cristiano Ronaldo seulement un an après son retour. Le Portugais se serait proposé à plusieurs clubs en Europe mais n’aurait essuyé que des refus pour l’instant. Ces derniers jours, la rumeur d’un transfert du quintuple Ballon d’Or à l’Atletico de Madrid a vu le jour. Mais plusieurs conditions doivent être réunies pour que cela devienne réalité.
Seulement un an après son retour à Manchester United, Cristiano Ronaldo pourrait déjà plier bagage. Le Portugais voudrait impérativement disputer la Ligue des champions la saison prochaine, chose que les Red Devils ne feront pas. Dans cette optique, Cristiano Ronaldo se serait proposé à plusieurs clubs en Europe, sans succès. Mais ces derniers jours, une folle rumeur a vu le jour : celle d’un transfert à l’Atletico de Madrid. D’ailleurs, l’attaquant de 37 ans serait prêt à un énorme sacrifice pour rendre cela possible.
Mercato : Cristiano Ronaldo prêt à un gros effort pour son transfert ? https://t.co/RtwgsRkIdn pic.twitter.com/4P3IF0EW7M
— le10sport (@le10sport) July 25, 2022
Cristiano Ronaldo est prêt à réduire drastiquement son salaire...
D’après les informations de Mundo Deportivo, Cristiano Ronaldo serait prêt à réduire son salaire de 30% pour rejoindre l’Atletico de Madrid, ce qui équivaudrait à environ 10M€. Le quintuple Ballon d’Or pourrait ainsi renoncer à une coquette somme pour rejoindre les Colchoneros, d’autant plus que son transfert pourrait leur être bénéfique. D’un point de vue économique et sportif, Cristiano Ronaldo apporterait une très belle plus-value à l’Atletico de Madrid.
... mais plusieurs conditions doivent être réunies pour son transfert
Cependant, l’option du Portugais ne serait pas viable pour le pensionnaire de LaLiga d’un point de vue financier pour le moment. L’Atletico de Madrid doit d’abord se séparer de joueurs importants, comme Antoine Griezmann, Saúl, Alvaro Morata ou encore Thomas Lemar pour pouvoir être en mesure de recruter Cristiano Ronaldo. La question du salaire ne devrait pas être un problème puisque le Portugais est prêt à faire un gros sacrifice pour aider les Colchoneros. Cependant, il faudrait également que Manchester United ne réclame pas d’indemnité de transfert. Les Red Devils, eux, pourraient accepter de laisser Cristiano Ronaldo partir en prêt à condition qu’il prolonge son contrat (qui expire en juin 2023 à l’heure actuelle) et qu’il revienne pour la saison 2023-24, lorsque le club mancunien sera de nouveau en Ligue des champions. Les choses pourraient ainsi s’emboîter parfaitement. Mais le Portugais sera également confronté au fans de l’Atletico de Madrid.
Les supporters sont contre la venue de Cristiano Ronaldo
En effet, le transfert de Cristiano Ronaldo diviserait les supporters du club. Certains ne se seraient toujours pas remis des traumatismes infligés par le quintuple Ballon d’Or au cours des années précédentes. Les fans de l’Atletico de Madrid seraient ainsi prêts à renoncer à l’un des meilleurs attaquants du football européen. À voir maintenant si les dirigeants des Colchoneros décideront tout de même de recruter Cristiano Ronaldo malgré l’avis hostile des supporters. Affaire à suivre...