Mercato : L'échange proposé pour faire craquer l'OM !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Entraîneur de la Juventus, Igor Tudor aimerait bien retrouver un de ses anciens joueurs lorsqu’il était sur le banc de l’OM : Leonardo Balerdi. Marseille se serait montré ferme et aurait repoussé les avances de la Vieille Dame. Les Bianconeri envisageraient alors de proposer Samuel Mbangula ou Nico Gonzalez en contrepartie.

Arrivé à l’été 2020 en provenance du Borussia Dortmund, Leonardo Balerdi est aujourd’hui un cadre de l’OM. Prolongé jusqu’en juin 2028 et promu capitaine l’été dernier, l'international argentin (7 sélections) n’est pas assuré d’être encore à Marseille la saison prochaine, plusieurs clubs étant intéressés par son profil.

La Juventus ne lâche pas Balerdi

C’est surtout en Italie que Leonardo Balerdi (25 ans) semble avoir des prétendants. Après l’AS Rome, ce serait désormais la Juventus et son entraîneur Igor Tudor qui chercheraient à s’attacher ses services. Selon le journaliste Gianluca Di Marzio, des contacts en ce sens auraient eu lieu avec l’OM.

Mbangula ou Gonzalez proposés à l’OM ?

Toutefois, les dirigeants marseillais auraient fait savoir qu’ils ne comptaient pas se séparer de Leonardo Balerdi. D’après les informations de la Gazzetta dello Sport, la Juventus pourrait alors proposer soit Samuel Mbangula (21 ans), soit Nico Gonzalez (27 ans) en échange. Deux ailiers, poste que l’OM cherche à renforcer cet été.

Articles liés