Devenu le capitaine de l’OM cette saison, Leonardo Balerdi semble avoir la cote en Italie. Après l’AS Rome, c’est la Juventus d’Igor Tudor qui est annoncée sur la piste de l’international argentin. Des contacts auraient eu lieu récemment entre les deux clubs, mais les dirigeants marseillais auraient repoussé les avances de leurs homologues turinois.

En quête de renfort en défense, l’OM s’intéresse notamment à Facundo Medina (25 ans, RC Lens). Un dossier qui serait en bonne voie, selon Foot Mercato, mais l’international argentin (4 sélections) aura-t-il l’occasion de jouer avec son compatriote Leonardo Balerdi (26 ans) s’il débarque à Marseille, lui que l’on annonce dans le viseur de plusieurs grands clubs italiens ?
Des contacts entre l’OM et la Juventus pour Balerdi
On connaissait l’intérêt de l’AS Rome pour le capitaine de l’OM, mais ce serait désormais aussi le cas de la Juventus. Igor Tudor aimerait retrouver Leonardo Balerdi chez la Vieille Dame et d’après les informations du journaliste Gianluca Di Marzio, des contacts en ce sens auraient eu lieu entre les deux clubs.
L’OM dit non à la Juventus
Toutefois, l’OM se serait montré ferme dans ce dossier et aurait repoussé les avances de la Juventus, considérant Leonardo Balerdi comme un joueur fondamental de son effectif. Comme l’indiquait RMC Sport au mois de mars dernier, les dirigeants marseillais ne sont pas vendeurs, mais pourraient ouvrir la porte en cas d’offre d’environ 45M€.