Le PSG a profité de cet été pour se renforcer dans tous les secteurs. Le club de la capitale a notamment recruté, presque dans l’anonymat, Willian Pacho. Le défenseur central de l’Eintracht Francfort a débarqué chez les Rouge-et-Bleu pour 40M€. Et à peine arrivé, le joueur de 23 ans s’est fait une place de choix dans le vestiaire.
Après le départ de Kylian Mbappé, la volonté du PSG était claire lors du dernier mercato estival : se renforcer dans tous les secteurs. Les dirigeants parisiens ont alors recruté en attaque avec Désiré Doué, au milieu de terrain avec João Neves, et en défense avec Willian Pacho. Les Rouge-et-Bleu ont déboursé 40M€ pour ce dernier. Et à peine arrivé, l’international équatorien semble s’être fait une place de choix dans le vestiaire.
PSG : Il annonce un gros dérapage avec Hakimi https://t.co/wezVC0xDGp pic.twitter.com/iwufsUnLLq
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Le vestiaire du PSG apprécie déjà Willian Pacho
Comme le rapporte Le Parisien, Willian Pacho est le joueur le plus utilisé par Luis Enrique cette saison, loin devant Warren Zaïre-Emery et João Neves. Ses coéquipiers semblent d’ailleurs avoir validé son transfert. D’après le média francilien, le vestiaire du PSG louerait sa franche camaraderie. Le défenseur de 23 ans plairait aussi beaucoup au staff parisien dans la préparation des matchs.
Luis Enrique lui accorde une grande confiance
Luis Enrique, de son côté, lui accorde une grande confiance au PSG depuis le début de saison. Willian Pacho a déjà rétrogradé Lucas Beraldo dans la hiérarchie en défense. S’il monte peu à peu en puissance, l’Équatorien se sait encore perfectible. L’ancien de l’Eintracht Francfort a une grande marge de progression, et il devrait tout faire pour gommer ses principaux défauts.