À la recherche d’un nouveau projet où il pourra disputer la Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo est annoncé sur le départ du côté de Manchester United. Le Napoli semble être son prétendant principal. Cependant, le transfert de la star portugais semble se compliquer, d’après les révélations de la presse italienne…
Cristiano Ronaldo sera-t-il contraint de rester à Manchester United ? La star portugaise, qui souhaite disputer la Ligue des Champions, serait dans l’impasse concernant son transfert. En effet, le Portugais voudrait quitter Manchester United. Cependant, les portes semblent se fermer une à une, et l’ouverture du côté du Napoli ne serait que toute petite…
Cristiano Ronaldo aimerait Chelsea
Ainsi, comme révélé par le Corriere dello Sport,Cristiano Ronaldo aurait refusé de partir au Napoli, et attendrait toujours un signe de la part de Chelsea. Cependant, du côté des Blues, il se heurterait à un mur : Thomas Tuchel. En ce qui concerne l’intérêt de Naples, le Portugais estimerait que le club aurait très peu de chances de passer les 8e de finale de Ligue des Champions, et voudrait donc privilégier une autre option.
Mercato - OM : Comme Cristiano Ronaldo, ces stars ont été annoncées à l’OM https://t.co/uEjx62Efx3 pic.twitter.com/NbEPU7fu5q
— le10sport (@le10sport) August 30, 2022
Pas de Sporting Portugal pour Cristiano Ronaldo
Par ailleurs, la Gazzetta dello Sport affirme qu’un autre des clubs intéressés, le Sporting Portugal, aurait envoyé de mauvaises nouvelles à Cristiano Ronaldo. En effet, un intérêt du club formateur de la star portugaise était évoqué. Cependant, l’attaquant de Manchester United ne devrait pas prendre la direction de son pays natal. Son contrat empêcherait notamment le Sporting de boucler l’opération. Et l’opération avec le Napoli se compliquerait aussi, avec l’arrivée d’Antony chez les Red Devils…
Naples aurait trop d’attaquant
En effet, Il Messaggero affirmait ce mardi matin que le départ de Cristiano Ronaldo vers le Napoli pourrait se compliquer à cause… de Victor Osimhen. L’attaquant nigérian était annoncé comme partant en sens inverse, en direction de Manchester United. Mais avec le paiement des 100M€ à l’Ajax pour Antony, les Red Devils n’auraient pas les fonds nécessaires à la signature de l’ancien du LOSC. Une opération qui compliquerait fortement l’arrivée de Cristiano Ronaldo en Série A, puisque sans ce départ, et malgré le paiement de 75% du salaire du Portugais par son club actuel, Luciano Spalletti, le coach napolitain, se retrouverait avec un trop-plein d’attaquants sur les bras. La situation semble donc se compliquer pour Cristiano Ronaldo…