Au terme d'une saison décevante, le Real Madrid devrait passer à l'action concernant le recrutement d'un nouvel attaquant. Si Karim Benzema a réussi à porter le club madrilène à de nombreuses reprises, notamment l'année dernière, la double confrontation contre Manchester City en demi-finale de la Ligue des Champions a montré des lacunes dans ce secteur. Conscient que le train repassera en 2024 pour Kylian Mbappé, le Real aimerait dès cet été faire venir un attaquant de classe mondiale : Harry Kane.
Et si en 2024, le Real Madrid alignait une attaque Mbappé-Kane-Vinicius ? Cela pourrait être la direction qu'est en train de prendre le club multiple vainqueur de la Ligue des Champions (14). Car d'après Marca, les Merengue aimeraient faire venir dès cet été Harry Kane comme alternative à Karim Benzema.
Kane, c'est 100M€
Lors des deux étés précédents, Harry Kane semblait prendre la direction de la sortie mais son club de toujours, Tottenham, lui a toujours fermé la porte. Daniel Levy, le président du club du nord de Londres ne voulait pas voir son joueur filer à Manchester United ou Manchester City. En bref, il ne voulait pas renforcer un club évoluant dans la même ligue. Ici, c'est totalement différent puisqu'il s'agit du Real Madrid et Harry Kane semble vouloir y aller. Selon Marca, si le Real veut s'attacher les services du meilleur buteur de l'histoire de l'Angleterre, il faudrait débourser environ 100M€.
Mbappé - PSG : Le rêve astronomique du Real Madrid est dévoilé https://t.co/cWruP4hAIt pic.twitter.com/kRuP077Ger
— le10sport (@le10sport) June 3, 2023
Les nouveaux Galactiques ?
En cas de recrutement d'Harry Kane, le Real Madrid passerait dans une nouvelle ère. Car en plus, cet hiver, le club madrilène a bouclé le transfert d'une pépite brésilienne, Endrick qui ne débarquera en Espagne qu'à l'été 2024. Tout comme Kylian Mbappé ? Selon Marca cela serait bien possible puisque le journal espagnol parle d'une potentielle ouverture l'année prochaine. Pour rappel, le contrat de Kylian Mbappé au PSG se termine en juin 2024.