Ces derniers jours, l’avenir de Karim Benzema crée la panique au sein du Real Madrid. Le Ballon d’Or 2022 est très convoité en Arabie Saoudite, et pourrait quitter le club madrilène dès cet été. Alors qu’une réunion a été planifiée ce jeudi en interne, les Merengue aimeraient garder l’attaquant français afin de mieux préparer l’arrivée de Kylian Mbappé l’an prochain.
Mercato : Benzema provoque un séisme, coup de tonnerre pour le PSG https://t.co/uau48oAsK0 pic.twitter.com/DdUziuBO4S
— le10sport (@le10sport) June 2, 2023
Panique au Real concernant Karim Benzema
Car le Français, élu Ballon d’Or en 2022, bénéficie d’une offre astronomique de 200 M€ annuels de la part d’Al-Ittihad (Arabie Saoudite). KB9 n’a pas encore dévoilé officiellement sa décision et fait trembler le Real qui a tenu une réunion en interne ce jeudi. Relevo évoque que le cas du capitaine madrilène a été évoqué avec attention. La priorité du club espagnol serait de conserver Karim Benzema encore un an.
Le Real souhaite garder Benzema, pour mieux recruter Mbappé ensuite
Si un départ de Karim Benzema venait à se produire, le Real Madrid devrait trouver une grande solution pour le remplacer. Solution qui pourrait se nommer Harry Kane. Mais Relevo révèle que les dirigeants Merengues préféreraient voir le Français rester, afin de ne pas réaliser trop de dépenses cet été. Car en 2024, le club madrilène tentera de signer Kylian Mbappé, et aura besoin d’une bonne santé financière dans cette opération.