Le Real Madrid n’a pas été épargné par les blessures depuis le début de la saison. Les Merengue ont perdu Thibaut Courtois ainsi qu’Eder Militao pour plusieurs mois. L’absence de l’international brésilien pose un problème pour le secteur défensif de la Casa Blanca, qui pourrait ainsi lâcher 60M€ pour recruter Gonçalo Inácio cet hiver.
Premier au classement du championnat espagnol et également en tête de son groupe de Ligue des champions, le Real Madrid a réalisé un très bon début de saison. Ce qui n’était pourtant pas très bien parti, après les blessures de Thibaut Courtois et d’Eder Militao, tous les deux victimes d’une rupture des ligaments croisés.
Le Real Madrid sur le point de boucler une signature ? https://t.co/oltJrPs6Vc pic.twitter.com/OV1YQVT7eb
— le10sport (@le10sport) November 1, 2023
Manque de solution en défense
Si Kepa Arrizabalaga est arrivé pour pallier l’absence du gardien belge, le Real Madrid manque de solution dans son secteur défensif. Aurélien Tchouameni a parfois dû dépanner en défense centrale et les Merengue auraient l’intention de régler ce problème dès cet hiver. En ce sens, AS indique qu’ils s’intéresseraient à Gonçalo Inácio.
Le Real Madrid prêt à passer à l’action pour Gonçalo Inácio ?
Le quotidien espagnol affirme que le Real Madrid suit le joueur du Sporting Portugal depuis plusieurs mois. La Casa Blanca aurait l’intention de passer à l’action dès le mois de janvier, afin de devancer la concurrence de Liverpool et Manchester United. Sous contrat jusqu’en juin 2027, Gonçalo Inácio a une clause libératoire fixée à 60M€.