Selon El Mundo Deportivo, le Real Madrid a tout fait pour convaincre Neymar de rallier la Casa Blanca et était prêt à mettre 140M€ sur la table pour le recruter.
Si le Real Madrid fait des pieds et des mains pour arracher Gareth Bale à Tottenham, c’est peut-être parce qu’il refuse d’essuyer un deuxième échec cuisant sur le mercato. Devancée par Barcelone sur le dossier Neymar, la Casa Blanca avait pourtant tout fait pour convaincre le prodige brésilien de rejoindre la capitale espagnole.
Cadre de vie, Zidane, fiscalité…
En effet, selon les informations d’El Mundo Deportivo, le Real Madrid avait rédigé un rapport détaillé à l’attention du Brésilien pour le convaincre des avantages de la Casa Blanca. Un meilleur cadre de vie, la présence de Zinedine Zidane et une meilleure fiscalité étaient parmi les arguments mis en avant. Mais le prodige de 21 ans et son entourage n’en ont pas tenu compte, même si Florentino Pérez était prêt à mettre 140M€ sur la table. Neymar a donc choisi le Barça, qui a finalement réussi un petit exploit en ne payant « que » 57 millions d’euros pour la star brésilienne.