Le Real Madrid se prépare à faire un grand mercato cet été. À l'arrivée très probable de Kylian Mbappé s'ajoute celle d'Alphonso Davies. L'international canadien, qui ne veut pas prolonger avec le Bayern Munich, devrait lui aussi rejoindre le club espagnol. Ferland Mendy pourrait faire les frais de cette arrivée, même si Carlo Ancelotti veut garder l'international français.
Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Kylian Mbappé va signer au Real Madrid cet été. Sauf gros retournement de situation, le champion du monde 2018 sera un nouveau joueur merenge à partir de la saison prochaine. Mais l'arrivée de Mbappé n'est pas la seule qui devrait bouleverser l'effectif du RealMadrid.
Les dirigeants madrilènes veulent se séparer de Mendy
Selon les informations du média espagnol AS, les membres du conseil d'administration du Real Madrid auraient choisi de se séparer de Ferland Mendy. L'international français, recruté à Lyon en 2019 contre la somme de 53M€, est très souvent blessé. Ce qui pourrait expliquer la lassitude des Madrilènes à son sujet.
Mbappé - PSG : La bombe est lâchée, le Real Madrid réagit https://t.co/Mi9S49ansQ pic.twitter.com/URaR5MfUyQ
— le10sport (@le10sport) March 30, 2024
Ancelotti veut conserver Mendy
Mais pour Ferland Mendy, la lumière pourrait venir de son entraîneur : Carlo Ancelotti. En effet, le coach du Real Madrid apprécierait le profil de l'international français et privilégierait un départ de Fran Garcia. Carlo Ancelotti a souvent répété que Ferland Mendy était défensivement « le meilleur latéral gauche du monde. » La question du départ d'un latéral gauche devra rapidement être tranchée au RealMadrid.