Après la signature de Kylian Mbappé et l’arrivée d’Endrick cet été, le Real Madrid souhaitait mettre la main sur un nouveau défenseur central. Le club madrilène ciblait alors Leny Yoro, sensationnel avec le LOSC la saison passée. Mais finalement, les Merengue ont refusé le transfert du crack de 18 ans à cause de son prix.
Cet été, le Real Madrid a essayé de renforcer son effectif en attaque, mais aussi en défense. Après la signature de Kylian Mbappé et l’arrivée d’Endrick, les Merengue avaient donc activé une piste en Ligue 1 sur le mercato. Les dirigeants madrilènes en pinçaient pour Leny Yoro et ont longtemps poussé pour s’attacher ses services.
Surprise, le Real Madrid recadre Mbappé en plein match ! https://t.co/n2ig5U1O6E pic.twitter.com/vlflM8hn1L
— le10sport (@le10sport) October 27, 2024
Le Real Madrid a dit non pour Leny Yoro
Mais finalement, le phénomène de 18 ans n’a pas rejoint le Real Madrid. La Casa Blanca a refusé de s’aligner sur les exigences du LOSC pour Leny Yoro comme le rapporte TeamTALK. Le pensionnaire de la Liga trouvait l’international Espoirs français trop cher et a donc jeté l’éponge pour son transfert.
Manchester United a raflé la mise
Le PSG, qui était aussi annoncé sur le dossier, avait également lâché l’affaire pour Leny Yoro. C’est donc Manchester United qui a réussi à lui mettre la main dessus. Les Red Devils ont monté une opération à 71M€ pour convaincre le LOSC. Le joueur de 18 ans n’a toutefois pas encore fait ses débuts officiels avec le club mancunien, lui qui s’est blessé au métatarse en pré-saison. Leny Yoro étant encore en convalescence, il va falloir patienter un peu pour le voir disputer son premier match en Premier League.