Mercato : Le RC Lens va enfin boucler un chantier colossal
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Encore peu actif sur le mercato, le RC Lens doit pourtant s'activer très rapidement puisque les barrages de la Ligue Europa Conférence vont animer l'été des Sang-et-Or en plus de la reprise de la Ligue 1. Cela tombe bien puisqu'un milieu de terrain serait sur le point d'arriver à Lens afin de régler l'un des chantiers majeurs du club sur le mercato.

Cet été, le RC Lens se montre très discret puisque seul le gardien Hervé Koffi et le défenseur central Malang Sarr ont signé. Ce qui semble bien léger pour espérer rivaliser cette saison en Ligue 1 et en Ligue Europa Conférence. C'est notamment au milieu de terrain que Will Still attend des renforts. Avec la grave blessure de Neil El Aynaoui et Andy Diouf qui dispute les JO, le coach lensois ne peut s'appuyer que Salis Abdul Samed, Nempaly Mendy et Stijn Spierings qui revient d'un prêt à Toulouse. Que des joueurs qui n'ont pas totalement convaincu.

Mamady Diambou vers le RC Lens ?

C'est la raison pour laquelle le RC Lens cherche un nouveau milieu de terrain et l'a peut-être trouvé. En effet, selon les informations d'Africafoot, Mamady Diambou serait sur le point de débarquer chez les Sang-et-Or. L'international malien (2 sélections) est sous contrat avec le RB Salzbourg jusqu'en 2025.

«Il y a une forte possibilité qu’il signe au RC Lens»

D'ailleurs, une source proche du dossier confirme à Africafoot que l'arrivée de Mamady Diambou est très bien engagée : « Les choses vont dans le sens de RC Lens. Nous avons reçu une proposition. Donc, il y a une forte possibilité qu’il signe là-bas. » Le milieu de terrain malien pourrait donc bien être la troisième recrue estivale du RC Lens.

Articles liés