Troisième gardien derrière Gianluigi Donnarumma et Matvey Safonov, Arnau Tenas conserve la confiance de Luis Enrique, qui souhaitait avoir sous sa possession trois portiers de haut niveau. C'est pour cette raison que le PSG a refusé de vendre l'Espagnol, courtisé par le RC Lens pour remplacer dans les cages Brice Samba.
Arrivé l’été dernier au PSG, Arnau Tenas conservera son rôle de gardien numéro trois malgré le départ de Keylor Navas. Car entre-temps, Matvey Safonov a débarqué et s’est intercalé entre lui et Gianluigi Donnarumma. Cette saison, les occasions seront donc rares pour le portier formé au FC Barcelone.
Mercato : Le PSG lâche 8M€ pour une star des Jeux Olympiques https://t.co/E1B6XFpy9R pic.twitter.com/AVOBItnRk9
— le10sport (@le10sport) August 10, 2024
Le PSG refuse un transfert pour Tenas
Mais pas question pour le PSG de se séparer d’Arnau Tenas durant ce mercato. Selon les informations de L’Equipe, Luis Enrique souhaite compter sur trois gardiens de haut niveau. Raison pour laquelle le club de la capitale a repoussé de nombreuses propositions pour le portier espagnol, récent champion olympique avec la Roja.
Le RC Lens a tenté le coup
Parmi les clubs intéressés par Tenas, le RC Lens. Le club nordiste aurait pensé au portier parisien dans le cas d’un départ de Brice Samba cet été. D’autres formations se sont manifestées, mais le PSG a refusé toutes les offres. La hiérarchie est claire au poste de gardien de but, même si Safonov compte bien perturber la saison de Gianluigi Donnarumma.