Il reste tout juste dix jours d’ici la clôture du mercato estival afin de permettre au PSG de peaufiner les contours de son effectif et de notamment se séparer de divers éléments du groupe de Luis Enrique sur le marché des transferts. C’est notamment le cas de Carlos Soler (27 ans) qui se rapprocherait les jours passant de West Ham.
Carlos Soler aurait pu plier bagage dès l’été 2023 après un premier échec au PSG. Le Parisien révélait ces dernières semaines que l’international espagnol avait revu sa position initiale sur son avenir au vu de la nomination de Luis Enrique, son ancien sélectionneur avec La Roja, au poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain. Malgré la présence d’Enrique cette saison, Soler n’a pas connu un meilleur exercice dans la capitale.
Mercato : Le PSG relance un tradition pour un transfert historique ? https://t.co/sn9PIuxxLg pic.twitter.com/yIq8zGjnbV
— le10sport (@le10sport) August 20, 2024
Carlos Soler va prendre la porte du PSG, direction la Premier League ?
D’ici la clôture du mercato estival programmée pour le 30 août, Carlos Soler devrait prendre la porte pour une opération avoisinant les 20M€, prix réclamé par la direction du PSG. Et alors qu’un retour en Espagne pour l’ex-joueur du FC Valence se dessinait du côté du Pays Basque à la Real Sociedad, c’est finalement vers la Premier League que Carlos Soler se dirigerait afin d’évoluer sous les ordres de son compatriote Julen Lopetegui.
Un prêt avec option d’achat obligatoire à West Ham pour Soler
En effet, Julen Lopetegui serait plus que déterminé à l’idée d’accueillir un renfort au milieu de terrain de son effectif de West Ham avant la fin du mercato. Le profil de Carlos Soler plairait à l’entraîneur du club londonien. D’autant plus que les dirigeants du PSG seraient en discussion avec leurs homologues des Hammers dans le cadre d’un prêt d’une saison avec option d’achat obligatoire pour Carlos Soler. L’opération devrait se boucler avant la deadline du vendredi 30 août. Reste à savoir désormais si le Paris Saint-Germain parviendra à se mettre d’accord avec West Ham dans le dossier Soler ou bien, si la Real Sociedad avec le départ semble-t-il imminent de Mikel Merino pour Arsenal se décidera à lancer son offensive pour Soler.