De par ses performances XXL avec le PSG, Warren Zaïre-Emery va goûter à l’équipe de France A prochainement. En attendant d’honorer sa première sélection chez les Bleus, le milieu de terrain de 17 ans flambe avec le Paris Saint-Germain et bénéficiera d’un contrat longue durée en 2024, année de ses 18 ans.
WarrenZaïre-Emery est un « diamant brut ». C’est du moins le ressenti de LuisEnrique que l’entraîneur du PSG a partagé début septembre. Ce joyau du football français, âgé de 17 ans, enchaîne les matchs en tant que titulaire au sein du milieu de terrain du ParisSaint-Germain et avec l’équipe de France Espoirs dont il en est le capitaine, choix du sélectionneur ThierryHenry.
Aucun accord pour le phénomène du PSG
Contractuellement lié au PSG jusqu’en juin 2025, le jeune WarrenZaïre-Emery n’aura 18 ans que le 8 mars 2024. L’occasion pour le Paris Saint-Germain de frapper un grand coup. En effet, en l’état, le club de la capitale n’est pas en droit de faire signer un contrat longue durée à Zaïre-Emery, pour la simple et bonne raison qu’il n’est pas majeur. Aucun accord final n’a été trouvé entre le PSG et l’entourage du titi parisien comme le10sport.com vous l’a dernièrement fait savoir.
Le PSG reçoit une réponse pour ce transfert à 100M€ https://t.co/PDFIxQLKb6 pic.twitter.com/VgRRV3elXM
— le10sport (@le10sport) November 9, 2023
Un contrat longue durée à sa majorité pour Zaïre-Emery ?
Néanmoins, le plan du PSG est d’attendre la majorité de WarrenZaïre-Emery dans l’optique de lui faire signer un contrat longue durée, soit de cinq saisons en 2024, ce qui lui permettrait de disposer d’un bail le liant au ParisSaint-Germain jusqu’en juin 2029, moment où il n’aura que 23 ans… Que ce soit au sein de l’organigramme du PSG ou dans le clan Zaïre-Emery, l’optimisme est bien présent à tous les étages selon les informations exclusives du 10sport.com communiquées le jeudi 9 novembre. Le ton est donné.