Mercato : Le PSG veut choisir le prochain club de Mbappé
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Peu de temps après avoir acté sa prolongation de contrat en mai dernier, le PSG aurait envisagé de vendre Kylian Mbappé avec un gros transfert de 400M€ à la clé. Mais le club de la capitale, voulant garder la main, aurait accepté de négocier uniquement avec Liverpool et non le Real Madrid.

Décidément, le feuilleton Kylian Mbappé n’a pas fini de faire couler beaucoup d’encre. En mai dernier, après des mois d’interrogations, l’attaquant français avait fini par prolonger son contrat jusqu’en 2025 avec le PSG, et son avenir semblait donc définitivement fixé. Mais le dossier est finalement loin d’être aussi simple…

Le PSG a envisagé de le vendre à Liverpool

En effet, comme l’a révélé The Athletic, Antero Henrique aurait envisagé de vendre Kylian Mbappé seulement quelques semaines après sa prolongation de contrat avec le PSG, lors du mercato estival 2022, mais pas à n’importe qui : le dirigeant portugais a accepté de discuter uniquement avec Liverpool, proposant au club anglais un deal à 400M€ pour Mbappé.

Mbappé a dit non

Finalement, c’est l’attaquant français qui aurait décliné cette option et refusé Liverpool, lui qui ne semble donc rêver que du Real Madrid le jour où il décidera de quitter le Parc des Princes. Mais une chose est sûre : le PSG semble vouloir garder la main dans ce dossier et avoir son droit de regard sur la prochaine destination de Mbappé.

Articles liés