Mercato : Le PSG va faire une énorme économie !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Nordi Mukiele a trouvé une porte de sortie. Présent parmi les joueurs indésirables du PSG, le défenseur français devrait quitter le club dans les prochaines heures direction la Bundesliga. Le joueur de 26 ans, qui a rejoint le club de la capitale il y a deux ans, ne faisait plus partie des plans de jeu de Luis Enrique. Malchanceux avec les blessures, il tentera de se relancer avec le Bayer Leverkusen avec un prêt qui va faire du bien aux finances parisiennes.

Ancien du RB Leipzig, Nordi Mukiele devrait retrouver un championnat qu'il connaît très bien dans très peu de temps. Les dernières informations révèlent qu'un accord entre le Bayer Leverkusen et le PSG a été trouvé ce mardi pour un prêt. Sous contrat jusqu'en 2027, sa valeur actuelle s'élevait à 10M€ selon Transfermarkt. Mais c'est surtout son gros salaire qui prenait de la place. L'accord trouvé arrange beaucoup le PSG.

Mukiele bientôt à Leverkusen

Désigné parmi les joueurs que le PSG souhaitait faire partir cet été, Nordi Mukiele a trouvé sa prochaine destination à 3 jours de la fin du mercato. Le défenseur français devrait rejoindre très prochainement le Bayer Leverkusen puisque Fabrizio Romano indique que sa visite médicale a déjà été planifiée. Ainsi Mukiele rejoindra le club allemand en prêt sans option d'achat. L'officialisation ne devrait plus tarder.

Leverkusen va couvrir son salaire

Le spécialiste du marché des transferts rajoute que le salaire de Nordi Mukiele sera entièrement pris en charge par le Bayer Leverkusen, une excellente nouvelle pour le PSG. En effet, d'après un classement révélé par L'Equipe en mars dernier, le défenseur de 26 ans occupait la 10ème place des plus gros salaires de Ligue 1, devancé par 9 Parisiens. La somme s'élevait à 700 000 euros par mois, un montant que la direction du club de la capitale sera heureuse de conserver.

Articles liés