Lorsque Kylian Mbappé était proche de la fin de son contrat, le PSG a inscrit le nom de Karim Adeyemi sur ses tablettes en octobre 2021. Alors que le numéro 7 parisien est finalement resté à Paris, c'est le Borussia Dortmund qui a bouclé le transfert du crack de 21 ans lors du dernier mercato estival. Et pour devancer ses concurrents, le BVB aurait lancé les négociations en novembre 2021.
Lors de sa signature au PSG à l'été 2017, Kylian Mbappé a paraphé un contrat de cinq saisons. Sachant qu'elle n'avait jamais prolongé avec le club parisien, la superstar de 24 ans était en fin d'engagement le 30 juin 2022. S'il n'avait pas rempilé avec le PSG à la dernière minute, Kylian Mbappé aurait donc rejoint un nouveau club librement et gratuitement.
Menace sur le PSG, le clan Messi a pris une décision https://t.co/feDc8k4x2H pic.twitter.com/K49zl3vfWY
— le10sport (@le10sport) February 16, 2023
Le PSG pensait à Adeyemi pour remplacer Mbappé
Conscient de la situation contractuelle de Kylian Mbappé, le PSG aurait identifié plusieurs profils pour pallier son potentiel départ, et notamment celui de Karim Adeyemi. En effet, le club de la capitale aurait coché le nom du crack de 21 ans en octobre 2021, alors qu'il réalisait des merveilles au RB Salzbourg. Mais la concurrence était très importante dans ce dossier puisque le jeune attaquant allemand affolait le marché.
Le Borussia Dortmund a pris les devants sur ses adversaires
Alors que Kylian Mbappé a finalement prolongé de trois saisons son séjour à Paris, le PSG n'a jamais lancé les hostilités pour Karim Adeyemi. Pour le plus grand bonheur du Borussia Dortmund, qui a bouclé le transfert de l'international allemand à l'été 2022. A en croire Fabrizio Romano, le BVB aurait fait le maximum pour devancer la concurrence pour cette opération. En effet, le club de la Ruhr aurait lancé les négociations pour Karim Adeyemi dès novembre 2021, soit peu de temps après que le PSG a ouvert le dossier qui semblait donc quasiment impossible à boucler.