Mercato : Le PSG sauvé par un gros transfert à l’étranger ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Comme récemment révélé par RMC Sport, le torchon brûle entre Nuno Mendes et le PSG, alors que le latéral gauche portugais songerait même à un départ du club de la capitale. Intéressé par le phénomène de 22 ans, Manchester United pourrait finalement recruter un crack de Premier League cet hiver au poste de latéral gauche.

Le mercato hivernal du PSG devrait être plutôt animé. En effet, le club de la capitale voit plusieurs de ses joueurs être convoités sur le marché des transferts, comme Randal Kolo Muani, Milan Skriniar, ou encore comme Marco Asensio. Dans le même temps, le club francilien a sécurisé plusieurs de ses cadres avec les prolongations (pas encore officielles) de Vitinha, d’Achraf Hakimi, et de Luis Enrique.

Nuno Mendes vers un départ du PSG ?

Mais alors que le PSG souhaitait également prolonger le contrat de Nuno Mendes, RMC Sport a lâché une véritable bombe fin décembre en révélant que les négociations avec l’international Portugais étaient en stand-by. La raison ? Le latéral gauche de 22 ans est mécontent au niveau de la proposition salariale émise par les dirigeants parisiens, et ce dernier génère de l’intérêt, notamment du côté de Manchester United, qui a approché son entourage.

Manchester United pourrait miser sur un latéral gauche différent

Alors que Nuno Mendes aurait clairement menacé le PSG d’un départ, les Red Devils continuent d’être intéressés par le numéro 25 annonce CaughtOffside ce vendredi. Néanmoins, Manchester United lorgne également Milos Kerkez (Bournemouth). Un transfert du prodige hongrois vers le club mancunien cet hiver pourrait donner de l’air au PSG dans le dossier Nuno Mendes...

Articles liés