En réclamant publiquement du renfort à tous les postes en fin de saison, Luis Enrique a mis la pression sur ses dirigeants qui s'efforcent depuis plusieurs semaines maintenant d'honorer la demande de leur entraineur. Ainsi, le PSG serait intéressé par Joao Neves et connait déjà le prix à payer.
Confirmation ce jeudi dans L'Equipe de nos infos sur Yohan Cabaye, qui va prendre la succession de Luca Cattani au PSG https://t.co/cM8SnkBPSe
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) June 27, 2024
Luis Enrique valide la piste Joao Neves
Révélation de la saison du côté de Benfica, JoaoNeves a tapé dans l'œil de nombreux clubs européens, à commencer par le PSG. Le club de la capitale est séduit par le profil du jeune milieu de terrain portugais et Luis Enrique voit en lui le joueur parfait pour occuper le poste de sentinelle. Il pourrait donc retrouver l'un de ses coéquipiers en sélection dans l'entrejeu, à savoir Vitinha. Or, le club lisboète ne facilite pas les choses.
Benfica réclame 120M€
Habitué à réaliser de très belles ventes, Benfica ne compte pas changer sa ligne directrice cet été. Pour recruter Joao Neves, il faudra débourser 120M€ comme l'indique Ben Jacobs. Il s'agit là du montant de la clause libératoire et les Portugais se montrent inflexibles. Le PSG a donc reçu la réponse pour le transfert de Joao Neves. De son côté, le super agent Jorge Mendes pousse pour l'arrivée de son client à Paris. Reste maintenant à convaincre l'état-major de s'aligner sur les demandes de Benfica.