Le mercato estival approche de son dénouement. Le 30 août prochain, tout sera terminé et Luis Enrique sera contraint de repartir au moins jusqu’en janvier prochain avec Manuel Ugarte, joueur sur lequel il ne compterait plus. À moins que l’agent Jorge Mendes parvienne à faire accepter la proposition de prêt avec obligation d’achat de Manchester United…
Manuel Ugarte n’entre clairement plus dans les plans de Luis Enrique. Cette information révélée au cours de l’été par le journaliste Duncan Castles sur The Transfers Podcast s’est concrétisée par les actes de l’entraîneur du PSG. Dans le cadre de la première sortie du club parisien en Ligue 1 pour la saison 2024/2025 vendredi dernier au Havre (4-1), le milieu de terrain uruguayen n’a pas été retenu dans le groupe parisien par Enrique.
Mercato - PSG : La réponse est déjà tombée pour ce transfert en Ligue 1 https://t.co/gTFZdeScAf pic.twitter.com/S7WwXLq13O
— le10sport (@le10sport) August 20, 2024
Manchester United n’arrive pas à satisfaire le PSG pour le transfert de Manuel Ugarte
Depuis plusieurs semaines, Manuel Ugarte est annoncé sur le départ pour Manchester United. Néanmoins, les décideurs du Paris Saint-Germain refuseraient catégoriquement de vendre sa recrue estivale de 2023 de 60M€ au rabais. Et en l’état, sans passer par la case ventes, le club mancunien serait dans l’incapacité de s’aligner sur les demandes du Paris Saint-Germain pour le transfert de Manuel Ugarte. Et maintenant ?
Jorge Mendes pousse en coulisses pour le prêt avec obligation d’achat de Manuel Ugarte à Manchester United
D’après les informations de Fabrizio Romano, Manchester United profiterait de la proximité entre Jorge Mendes et Luis Campos afin de pousser pour que l’opération Manuel Ugarte voit le jour. En effet, l’agent du milieu de terrain du PSG validerait la proposition mancunienne de prêt d’une saison avec obligation d’achat. Mendes servirait d’intermédiaire dans ces discussions. Manuel Ugarte ne voudrait rejoindre que Manchester United avec qui un accord contractuel aurait été trouvé dès le mois de juillet.