Désiré Doué pourrait ne pas entamer la nouvelle saison de Ligue 1 avec le Stade Rennais. Et pour cause, son transfert au PSG serait plus que jamais en bonne voie après que l’ailier du club breton ait annoncé sa décision au Bayern Munich de signer en faveur du club de la capitale. Thierry Henry ne serait pas étranger à ce choix.
Désiré Doué était à deux doigts de décrocher l’or, mais a dû se contenter de la médaille d’argent à l’instar de l’équipe de France olympique entraînée par Thierry Henry pendant la dernière quinzaine. En effet, les Bleuets se sont inclinés en finale des Jeux Olympiques de Paris 2024 contre l’Espagne vendredi dernier (3-5 après prolongations).
Mercato : Ce crack signe au PSG grâce à Dembélé ? https://t.co/9ofIoF2gCe pic.twitter.com/hGkxb4Vot2
— le10sport (@le10sport) August 12, 2024
Thierry Henry a conseillé Désiré Doué
Au cours de ces Jeux Olympiques de Paris 2024, Désiré Doué était au coeur de rumeurs de transferts vers le PSG et le Bayern Munich. Sports Zone affirmait fin juillet que Thierry Henry aurait incité l’ailier du Stade Rennais à troquer la tunique rennaise pour celle du Paris Saint-Germain plutôt que celle du Bayern Munich.
Désiré Doué annonce sa décision au Bayern Munich, le PSG exulte
Et il semblerait que le message de Thierry Henry ait fait écho dans la tête de Désiré Doué. Selon Sky Deutschland, le Bayern Munich aurait été informé dimanche soir de la décision de Doué de rejoindre le PSG. Il n’y aurait à ce jour toujours pas d’accord total entre le Paris Saint-Germain et Rennes au sujet des modalités de l’opération, mais elle devrait bel et bien se concrétiser prochainement. Le Bayern Munich serait dévasté de cette décision puisque le club munichois l’aurait voulu à « 100% » d’après le journaliste Florian Plettenberg.