Alors que le PSG a décidé de passer la seconde sur le mercato, le dégraissage peine toutefois à s'accélérer puisque en dehors les joueurs libres, peu sont partis ou ont été transférés. Néanmoins, cela devrait bouger dans les prochaines heures et certains indésirables ont clairement été identifiés. C'est le cas de Danilo Pereira qui pourrait bien partir d'ici la fin du mercato.
Cet été, le mercato du PSG a mis du temps à démarrer puisque Matvey Safonov et longtemps resté l'unique recrue parisienne. Mais ces derniers jours, le club de la capitale a décidé de passer aux choses sérieuses après un été marqué par de nombreuses compétitions européennes à commencer par l'Euro et la Copa America que Joao Neves et Willian Pacho ont tous deux disputé, atteignant chacun les quarts de finale avec le Portugal et l'Equateur. C'est la raison pour laquelle leur transfert ont mis du temps à se régler. Tout comme celui de Désiré Doué, concerné par les Jeux Olympiques où il a obtenu la médaille d'argent, et qui aurait choisi de signer au PSG. Mais désormais, il faut dégraisser.
Mercato - PSG : Tout est relancé pour ce crack https://t.co/olHW3t2Dug pic.twitter.com/wHmub396Jy
— le10sport (@le10sport) August 12, 2024
La porte est ouverte pour le départ de Danilo
Et pour cause, alors que le PSG s'est séparé de plusieurs joueurs en fin de contrat, et a prêté Renato Sanches à Benfica, aucune vente n'est à signaler. Mais cela pourrait venir très bientôt. En effet selon les informations de L'EQUIPE, la situation de Danilo Pereira sera à surveiller de près puisque le polyvalent portugais susciterait les convoitises sur le mercato et le PSG ne serait pas opposé à un départ.
Avec Pacho, il y a embouteillage en défense centrale
Il faut dire qu'avec l'arrivée de Willian Pacho, le PSG est désormais bien fourni en défense centrale. En effet, alors que l'Equatorien devrait former la charnière centrale avec Marquinhos, Lucas Beraldo, Milan Skriniar, Presnel Kimpembe et Lucas Hernandez, qui reviendra de blessure en début d'année prochaine, sans oublier le jeune Joane Gadou, sont également présents dans la rotation. Ce qui ne laisse plus beaucoup de place à Danilo Pereira.