Mercato : Le PSG prépare déjà du lourd pour cet hiver
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après un été très mouvementé, le PSG prévoit déjà de passer à l'action lors du prochain mercato hivernal. L'objectif sera notamment de recruter un nouveau latéral gauche compte tenu de la blessure de Nuno Mendes. Selon nos informations, Luis Campos aurait d'ailleurs envoyé un émissaire en Amérique du Sud. Côté départs aussi cela pourrait bouger.

Le PSG envoie un émissaire en Amérique du Sud

En effet, comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Luis Campos a profité de la trêve internationale afin d'envoyer un émissaire important superviser plusieurs matches en Amérique du Sud. Selon nos informations, deux pays ont été scrutés par le PSG à savoir l’Argentine et l’Uruguay. Et bien qu'aucun nom n'ait filtré, le club de la capitale souhaiterait recruter un latéral gauche durant le mois de janvier compte tenu de la situation de Nuno Mendes. Dans cette optique, un profil pourrait bien plaire aux dirigeants parisiens, à savoir celui de Mathías Olivera (25 ans), recruté pour 15M€ par Naples en provenance de Getafe à l’été 2022. International uruguayen, il était notamment titulaire aux côtés de Manuel Ugarte lors de la victoire contre le Brésil (2-0).

Plusieurs départs déjà envisagés ?

Mais surtout, le PSG devrait poursuivre son important dégraissage lancé cet été. Dans cette optique, deux principaux candidats au départ se dégagent à savoir les Espagnols Fabian Ruiz et Carlos Soler, qui peinent à trouver leur place sous les ordres de Luis Enrique. Layvin Kurzawa sera également poussé au départ, mais alors que son contrat s'achève en prochain, la latéral gauche aura plus de mal à trouver une porte de sortie.

Articles liés