Au poste de latéral droit, Achraf Hakimi s’est imposé comme le titulaire indiscutable au PSG. Le club de la capitale n’a pas souhaité lui trouver un remplaçant cet été et il a donc choisi de faire confiance au jeune Yoram Zague. Mais depuis le début de la saison, le joueur de 18 ans n’a fait qu’une seule apparition en Ligue 1 et Luis Enrique lui préfère parfois Warren Zaïre-Emery.
Depuis l’été 2021, Achraf Hakimi fait le bonheur du PSG. Le Marocain était arrivé à l’époque en provenance de l’Inter Milan, contre un chèque de 60M€. Il s’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable sur le côté droit de la défense parisienne et il ne laisse donc que des miettes à ses concurrents au poste. Une situation qui ne fait donc pas les affaires de Yoram Zague.
PSG : Deux renforts vont débarquer, un joueur s’enflamme ! https://t.co/vmEUdxNtxF pic.twitter.com/nRA77HBkDM
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
Zague n’a joué que 71 minutes depuis le début de saison
Selon Le Parisien, le PSG a décidé de faire confiance à Yoram Zague pour être la doublure d’Achraf Hakimi cette saison, alors qu’il aurait également pu être prêté. Le joueur de 18 ans doit se dire qu’il aurait mieux fait d’aller chercher du temps de jeu ailleurs, car depuis le début de saison, il n’est pas souvent choisi par Luis Enrique. Hormis une titularisation dès le début du championnat face au Havre, le Français n’a depuis plus joué une seule minute avec le club de la capitale, à l’échelon professionnel.
Luis Enrique a parfois aligné Zaïre-Emery à sa place
Le temps peut donc paraître long pour Yoram Zague, d’autant plus que lors des absences d’Achraf Hakimi, ce n’est même pas lui qui en a profité. Face à Strasbourg et Reims, lorsque Luis Enrique ne pouvait pas compter sur le Marocain, c’est Warren Zaïre-Emery qui avait alors dépanné. Une situation qui interpelle, car WZE n’est pas un spécialiste du poste, lui qui est un milieu de terrain normalement. Toutefois, avec l’accumulation à venir des matches, Zague pourrait peut-être espérer retrouver un peu de temps de jeu.