Depuis quelque temps, le PSG a décidé de changer légèrement de projet et de miser davantage sur les jeunes joueurs. Le club de la capitale fait donc la part belle à certains pensionnaires de son centre de formation, à l’image de Senny Mayulu par exemple. Les dirigeants parisiens comptent beaucoup sur le milieu offensif et ils ont donc naturellement refusé de nombreuses offres cet été.
Cette saison, dans tous les secteurs de jeu ou presque, on peut remarquer que le PSG fait confiance de plus en plus aux jeunes joueurs. Cela se voit notamment en attaque, où Bradley Barcola (22 ans) est devenu l’arme principale du club de la capitale, depuis le départ de Kylian Mbappé. Une constatation également vérifiée par le mercato estival du champion de France avec notamment les signatures de João Neves (20 ans) et de Désiré Doué (19 ans).
PSG : Deux renforts vont débarquer, un joueur s’enflamme ! https://t.co/vmEUdxNtxF pic.twitter.com/nRA77HBkDM
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
Le PSG fait confiance à Senny Mayulu
En plus d’aller recruter des jeunes joueurs lors du mercato, le PSG compte également sur ceux issus de son centre de formation. Ainsi, depuis le début de la saison, Senny Mayulu a réussi à grappiller un certain temps de jeu avec le club de la capitale. Le milieu offensif de 18 ans en a d’ailleurs profité pour inscrire son premier but chez les professionnels, face à Strasbourg.
Senny Mayulu était très courtisé cet été
Si Senny Mayulu fait aujourd’hui le bonheur du PSG, il aurait très bien pu briller au sein d’un autre club. Selon les informations du Parisien, le Français était courtisé par plusieurs clubs d’envergure cet été, notamment le Borussia Dortmund. Mais les dirigeants parisiens ont fermé la porte pour leur crack, qui est engagé jusqu’en 2027 avec le PSG.