Mercato : Le PSG peut souffler pour sa nouvelle star !
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Sauf énorme rebondissement, Lucas Hernandez devrait être la prochaine recrue du PSG en cette période de mercato estival. Le défenseur du Bayern Munich se rapproche progressivement du Parc des Princes après sa longue blessure, et une source proche du club bavarois rassure sur l’état de santé du futur joueur du PSG.

Après avoir déjà bouclé les arrivées de Milan Skriniar, Marco Asensio, Manuel Ugarte et Cher Ndour, le PSG se rapproche sensiblement de sa quatrième recrue du mercato estival. En effet, à en croire les dernières tendances dégagées par la presse allemande, Lucas Hernandez devrait faire l’objet d’un accord total au plus tard la semaine prochaine alors que le Bayern Munich en réclame 50M€. Un pari forcément risqué de la part du PSG, étant donné que Lucas Hernandez a été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur l’hiver dernier.

Le Bayern rassure pour Hernandez

Interrogée dans les colonnes du Parisien, une source proche du staff du Bayern Munich affiche un discours rassurant sur l’état de santé de l’international français : « Inconsciemment, tu peux te dire que tu prends moins de risques en signant un joueur peu ou pas blessé durant des années. Mais rien ne dit qu’il ne va pas, maintenant, être enfin épargné par les pépins physiques pendant plusieurs saisons. Fragile ? Je ne dirai pas forcément ça de lui de manière aussi abrupte, mais il l’est sans doute un peu quand même. Mais c’est un grand pro. Il fait le nécessaire pour bien se préparer et a une bonne hygiène de vie. Cette récurrence des blessures questionne forcément. Certains diront que c’est la faute à pas de chance. D’autres qu’il y a chez lui un terrain propice », confie cette source, qui estime donc que le PSG fait malgré tout une très bonne affaire en récupérant Lucas Hernandez.

« C’est derrière lui »

« Le PSG va récupérer un joueur opéré le 24 novembre pour qui tout va bien désormais. Les délais pour ce type de pathologie sont bons. Il est dans les temps et ses premières sensations sont bonnes et tout se passe normalement. C’est derrière lui », poursuit ce proche du Bayern Munich. En clair, le PSG n’a pas de souci spécial à se faire avec sa prochaine recrue.

Articles liés