Mercato : Le PSG lâche un joueur, il s’enflamme !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Durant le mercato estival, le PSG s’en a notamment profité pour se délester de certains joueurs qui n’entraient plus dans les plans de Luis Enrique. C’est le cas de Nordi Mukiele, prêté au Bayer Leverkusen. Et Simon Rolfes, le directeur sportif du club champion d’Allemagne ne cache d’ailleurs pas sa joie.

Cet été, l'une des priorités du PSG était de dégraisser son effectif. Dans cette optique, plusieurs joueurs sont partis, dont Nordi Mukiele prêté au Bayer Leverkusen. L'ancien joueur du RB Leipzig n'entrait plus dans les plans de Luis Enrique, et Simon Rolfes, le directeur sportif du club champion d’Allemagne est ravi d'en avoir profité.

Leverkusen se réjouit pour Mukiele

« Nordi Mukiele est un défenseur athlétique et rapide. Avec son profil, il s'intègre parfaitement dans notre équipe, il a une grande expérience de la Ligue des champions avec 30 participations », s’enflamme le dirigeant allemand sur le site du Bayer Leverkusen, avant d’en rajouter une couche.

«Mukiele est un défenseur athlétique et rapide»

« En tant que footballeur accompli, il peut évoluer aussi bien comme arrière droit que comme défenseur central. Bien sur, sa connaissance de la Bundesliga est également un grand atout pour nous. Après avoir joué 100 matches de Bundesliga pour le RB Leipzig, Nordi connaît les particularités du football allemand, s'adaptera rapidement et améliorera encore la qualité de notre effectif », ajoute Simon Rolfes.

Articles liés