Mercato : Le PSG frappe très fort, les raisons dévoilées
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Après une première saison décevante à la tête du PSG, Christophe Galtier devrait être démis de ses fonctions dans les prochains jours. La direction parisienne devrait nominer l’Espagnol Luis Enrique dans la foulée. L’ancien sélectionneur de la Roja arrive à Paris avec une solide réputation, notamment celle d’un entraîneur à poigne.

Luis Enrique possède de forts soutiens au sein de la direction parisienne

Depuis, les choses ont avancé, et c’est finalement Luis Enrique qui prendra la succession de l’entraîneur français sur le banc du PSG. Vainqueur de la Ligue des Champions avec Barcelone en 2015, le technicien espagnol possède de forts soutiens en interne comme le10sport.com vous l’avait révélé en exclusivité le 7 juin dernier.

Le PSG apprécie les capacités de Luis Enrique à gérer les égos

Sports Zone révèle que Luis Enrique arrive au PSG avec plusieurs idées en tête. L’entraîneur espagnol souhaite ainsi que le club parisien démarre une nouvelle ère. La direction parisienne apprécie son profil d’entraîneur à poigne, capable de gérer des égos. Sa capacité à développer des jeunes talents a également pesé dans la balance au moment de le désigner.

Articles liés