Après une première saison décevante à la tête du PSG, Christophe Galtier devrait être démis de ses fonctions dans les prochains jours. La direction parisienne devrait nominer l’Espagnol Luis Enrique dans la foulée. L’ancien sélectionneur de la Roja arrive à Paris avec une solide réputation, notamment celle d’un entraîneur à poigne.
Mercato : C’est annoncé, le PSG a bouclé un transfert https://t.co/DQvcjG2s82 pic.twitter.com/ndgN5VBtRx
— le10sport (@le10sport) July 3, 2023
Luis Enrique possède de forts soutiens au sein de la direction parisienne
Depuis, les choses ont avancé, et c’est finalement Luis Enrique qui prendra la succession de l’entraîneur français sur le banc du PSG. Vainqueur de la Ligue des Champions avec Barcelone en 2015, le technicien espagnol possède de forts soutiens en interne comme le10sport.com vous l’avait révélé en exclusivité le 7 juin dernier.
Le PSG apprécie les capacités de Luis Enrique à gérer les égos
Sports Zone révèle que Luis Enrique arrive au PSG avec plusieurs idées en tête. L’entraîneur espagnol souhaite ainsi que le club parisien démarre une nouvelle ère. La direction parisienne apprécie son profil d’entraîneur à poigne, capable de gérer des égos. Sa capacité à développer des jeunes talents a également pesé dans la balance au moment de le désigner.