Mercato : Le PSG fonce pour son prochain transfert !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

D’ici les prochains jours, le PSG pourrait réaliser deux belles ventes en défense centrale avec les départs attendus de Milan Skriniar et de Danilo Pereira. De ce fait, le club de la capitale cherche à recruter un nouveau défenseur central, et aurait coché le nom de Tomas Araujo, jeune joueur de 22 ans évoluant au SL Benfica.

Le mercato estival touche à sa fin, mais le PSG devrait connaître des jours animés. Si plusieurs recrues ont été bouclées cet été, Paris devrait désormais s’activer dans le sens des départs. Ce n’est pas un secret, plusieurs joueurs comme Manuel Ugarte, Nordi Mukiele, Carlos Soler, Ayman Kari sont sur le départ, tout comme Milan Skriniar et Danilo Pereira.

Après Skriniar, le PSG cherche un nouveau défenseur

Décevants la saison passée, les deux défenseurs centraux ne font plus du tout partie des plans de Luis Enrique, qui ne les a même pas convoqué pour la réception de Montpellier vendredi dernier (6-0). Ce lundi, Fabrizio Romano a notamment révélé que Milan Skriniar était proche de s’engager en faveur d’Al-Nassr. Mais le journaliste précisait également qu’en cas de départ du Slovaque, le PSG devrait chercher à recruter un nouveau défenseur central, au profil plutôt jeune.

Paris s’intéresse de près à Tomas Araujo

Et à en croire les dernières révélations de l’Equipe, le PSG a exploré le profil de plusieurs jeunes défenseurs centraux au cours des dernières heures. Le club de la capitale s’est notamment rapproché de Benfica concernant un possible transfert de Tomas Araujo. Le joueur de 22 ans a tapé dans l’œil du club parisien, mais aussi de Crystal Palace, qui avait vu son offre de 20M€ être rejeté pour le Portugais né en 2002.

Articles liés