Depuis sa prise de fonction à l'été 2023, Luis Enrique n'hésite pas à essayer de multiples possibilités sur le terrain avec les joueurs présents dans son effectif. L'entraîneur espagnol voit des critiques arriver à propos du club mais il assure qu'il dispose d'un effectif largement au niveau. Malgré la nouvelle défaite en Ligue des champions, il n'a pas montré d'inquiétude particulière.
Toujours aussi efficace en Ligue 1 puisqu'il occupe largement la tête du championnat, le PSG ne répond pas encore aux attentes en Ligue des champions. Le club ne peut pas encore s'appuyer sur ses recrues de l'été même si selon Luis Enrique, elles permettent d'apporter une grande polyvalence. L'entraîneur espagnol se réjouit de pouvoir avoir à chaque poste plusieurs alternatives.
Mercato : Le PSG annule la signature d'une star ? https://t.co/1DAkWls1Ua pic.twitter.com/5AZUfBG03n
— le10sport (@le10sport) November 28, 2024
« C'est très dangereux »
Satisfait du mercato réalisé par le PSG cet été même si tous les objectifs n'ont pas été remplis, Luis Enrique a fait une analyse de son effectif en conférence de presse ce vendredi, à la veille du match face à Nantes. « On a apporté plus de polyvalence à notre équipe dans le mercato. C'est très dangereux pour un joueur d'évoluer seulement à un poste » déclare-t-il d'abord. Une belle manière de défendre ses joueurs après un nouvel échec frustrant en Ligue des champions, marqué par le carton rouge d'Ousmane Dembélé.
Luis Enrique fait une grande annonce
Actuellement 25ème du classement de la phase de ligue derrière le Real Madrid, le PSG ne devra pas rater son prochain rendez-vous face au RB Salzburg pour espérer continuer son aventure. Luis Enrique a affiché une belle confiance à propos de son effectif. « La polyvalence sera l'une des caractéristiques de cette équipe, j'aime ça. Je préfère ça. On a des joueurs qui peuvent jouer à très haut niveau à plusieurs postes » affirme l'entraîneur espagnol. A lui de tout remettre en ordre pour éviter une terrible désillusion.