Mercato : Le PSG en rêve, la cible est désignée
Thomas Bourseau

Marcus Thuram pourrait débarquer libre de tout contrat au PSG au vu de sa situation contractuelle au Borussia Mönchengladbach. Et pour parvenir à ses fins, le Paris Saint-Germain aurait juste à se mettre Lilian Thuram dans la poche.

Kylian Mbappé était mécontent. Alors qu’on lui aurait promis le recrutement d’un attaquant axial lors des discussions pour sa prolongation de contrat au printemps 2022, seul Hugo Ekitike qui n’est pas titulaire indiscutable, a débarqué au PSG l’été dernier. De quoi obliger Mbappé à occasionnellement occuper un rôle de pivot, ce qu’il a regretté publiquement.

Le PSG penserait à Marcus Thuram, futur agent libre

Afin de remédier au problème, le PSG aurait ouvert plusieurs dossiers dans la presse et notamment celui de Marcus Thuram. Le contrat de l’international français de 25 ans au Borussia Mönchengladbach arrivera à expiration en juin prochain et le pensionnaire de Bundesliga saurait déjà qu’il partira libre. Pour le fils aîné de Lilian Thuram, le PSG connaît la clé du puzzle : le champion du monde 98.

Marcus Thuram l’assure, son père sera notamment décisionnaire

C’est du moins ce que Marcus Thuram a fait savoir en conférence de presse mercredi et dans des propos rapportés par RMC Sport. « Il a la place d'un papa mais il s'y connaît un peu. Sa parole a du poids, je suis content d'avoir quelqu'un comme lui à mes côtés. Il aura une place majeure dans les choix à venir ».

Articles liés