Régulièrement critiqué depuis son arrivée au Pais Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma est passé par une période très délicate en fin d’année dernière. Son départ ou sa mise à l’écart au profit d’Arnau Tenas et Keylor Navas ont même été réclamés, mais les dirigeants parisiens semblent avoir une grande confiance en l’international italien.
Jamais un gardien ne semble avoir fait l’unanimité depuis le début du projet QSI et Gianluigi Donnarumma ne fait pas exception. L’Italien du PSG fait même figure de cible préférée de la colère des supporters ainsi que des critiques des observateurs, avec ses écarts qui sont souvent soulignés.
Mbappé - PSG : Un dîner pour tout changer à l’Élysée ? https://t.co/dRcCXgXDY3 pic.twitter.com/46TAoo2VM3
— le10sport (@le10sport) February 27, 2024
Donnarumma critiqué
On a atteint le summum il y a quelques mois, avec Donnarumma qui semblait être devenu le coupable de tous les maux du PSG. Un courant s’est même manifesté pour réclamer un changement à ce poste, avec Arnau Tenas qui semblait vraisemblablement avoir tout ce que Luis Enrique recherchait chez un gardien.
Le PSG veut le prolonger
Pourtant, La Gazzetta dello Sport nous apprend qu’il n’est aucunement question d’un départ de Gianluigi Donnarumma au PSG... bien au contraire ! Une offre aurait été formulée pour prolonger le contrat de l’ancien prodige de l’AC Milan, actuellement lié au club parisien jusqu’en 2026.