Annoncée avec insistance, la prolongation de Luis Enrique semble prendre forme ces dernières semaines. En coulisses, le PSG confirme d'ailleurs que c'est avancé, mais précise que pour le moment, l'officialisation n'est pas prévue. «Tout sera fait dans l’ordre. Le club l’annoncera au bon moment», précise-t-on au sein du club parisien.
Arrivé sur le banc du PSG en 2023 pour remplacer Christophe Galtier, Luis Enrique avait débarqué pour mener à bien un nouveau projet. Depuis son arrivée, le technicien espagnol fait grandement parler, mais il semble qu'il a convaincu sa direction puisqu'une prolongation de contrat aurait été signée jusqu'en 2027, en marge du choc contre Arsenal.
Hakimi, le roi du PSG, a officiellement prolongé ! 🎉 Découvrez les détails de cet accord tant attendu.
— le10sport (@le10sport) December 12, 2024
➡️ https://t.co/Z6d1xkMuPE pic.twitter.com/eLaFYiv5hC
«Certaines choses prennent plus de temps»
Mais alors que tout serait réglé depuis deux mois environ, rien n'a été officialisé. Le PSG donne une explication. « Tout sera fait dans l’ordre. Le club l’annoncera au bon moment. Certaines choses prennent plus de temps », confie une source au sein du club de la capitale dans les colonnes du Parisien. Un nouvel indice sur le fait que Luis Enrique a d'ores et déjà paraphé un nouveau bail.
Al-Khelaïfi vend la mèche ?
D'ailleurs, mardi après la victoire contre Salzbourg, Nasser Al-Khelaïfi affichait sa volonté de voir rester Luis Enrique : « Le coach, il veut rester. On veut construire un projet pour longtemps avec lui, il le sait. Tout le monde le sait, vous le savez aussi. J’entends ce qu’il se dit sur le coach, mais je ne peux pas répéter toujours les mêmes choses. J’ai confiance en lui, c’est un très très bon coach, le meilleur au monde. »